Politique de lancement d'alerte et étique

Procédure de dénonciation

Conformément à la loi et à la réglementation européenne, Babilou est obligé de recourir à une procédure de réception et de traitement des signalements.
des lanceurs d’alerte. Ces signalements concernent des incidents graves, des violations de la Charte éthique Babilou et/ou des violations des droits de l’homme et des libertés fondamentales, de la santé des personnes, de la protection et de la sécurité des données personnelles et de l’environnement.

Babilou Family Group a mis en place un portail d’alerte et une procédure d’alerte pour recevoir et traiter les signalements conformément aux
des lois et réglementations applicables. Le portail d’alerte et la procédure d’alerte permettent à chacun de jouer un rôle actif
prévention des risques. Vous pouvez consulter la procédure d’alerte ici : 2024_Klokkenluidersprocedure_Babilou_Belgie_FR

Charte éthique

La Charte Ethique a pour objectif de formaliser nos principes, normes et valeurs, exigences et responsabilités mutuelles envers nos partenaires commerciaux (ex : fournisseurs, prestataires, intermédiaires et de manière générale tous les cocontractants de Babilou). Cette charte éthique se veut un fil conducteur dans nos relations quotidiennes avec nos partenaires commerciaux. La charte s’applique à eux et décrit nos exigences et nos ambitions dans nos opérations commerciales et la sélection de nos partenaires commerciaux. Vous pouvez consulter la charte éthique ici : 20241105_Ethisch Handvest_Babilou_Belgie_FR